Collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King

Type établissement : Secondaire

Localisation : Situé à Bafoussam au lieudit 3ème carrefour évêché juste derrière l’immeuble SOCINAN à 300 m du stade municipal de Bamendzi.

Téléphone : 233 44 40 01 / Numero utiles : 699 03 85 06 / 677 44 59 75 / 690 25 21 64

BP : 224 Bafoussam / Email :

Mot du principal


Mot du Principal du Collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King

 Chers élèves, Chers parents,

L’Administration du Collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King par ma modeste voix vous remercie de la confiance que vous avez placée en elle en posant vos bagages dans notre institution une fois de plus en ce début d’année. Comme par le passé, elle fera tout pour être à la hauteur de vos attentes. En portant votre choix sur le Collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King, vous bénéficiez de 32 ans d’expérience au service de l’éducation de la jeunesse Africaine en générale et camerounaise en particulier.

 Mes chers élèves, vous souhaitant plein de succès en cette année scolaire 2020-2021 aux examens officiels ainsi qu’aux passages en classes supérieures, sachez tout simplement comme disait EINSTEIN que : « Le succès c’est 99% de travail et 1% de chance » ; d’où l’appel à vos efforts personnels.

 L’année scolaire 2019-2020 qui vient de tourner sa page nous a produit 621 nouveaux diplômés nous mettant ainsi au rang des meilleurs établissements scolaires de la région de l’Ouest, malgré la pandémie de la COVID 19 qui a renvoyé les élèves des classes intermédiaires en confinement depuis le 17 Mars 2020, Ce qui propulsait le Collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King à un total de 14304 diplômés depuis sa création.

Le sacrifice qui aura conduit à ce succès est certes celui des apprenants, des parents d’élèves, des enseignants seigneur de la craie ; mais aussi le nôtre dans la quête permanente de l’amélioration de la qualité du travail et de l’amélioration de ces performances.

 Ces diplômés sont de nos jours disséminés dans tous les corps de métier aussi bien du public que du privé et contribuent pour ainsi dire au développement de notre beau pays.

Nous saisissons cette occasion pour remercier les parents, les élèves, les professeurs, bref toute la communauté éducative qui nous a accompagné chacun à sa manière dans cette noble tâche ; Comment ne pas remercier le seigneur Dieu tout puissant en qui nous croyons fermement et qui a toujours été à nos côtés pour nous donner la force et le courage de toujours conduire à bon escient les enfants que vous nous confiez.

Vous comprenez bien mes chers élèves, que notre souci majeur en tant qu’autorité de cet établissement est de vous amener à vous investir davantage dans vos études. Ceci pour assurer le plein succès afin de faciliter votre intégration dans la vie active et pour des lendemains encore meilleures. Les mesures ont été prises depuis le 1er Juin 2020 pour lutter efficacement contre la COVID19 et continuent à être respectées, car ensemble nous avons décidé de barrer la voie à cette pandémie.

Que le seigneur rende encore cette année scolaire plus fructueuse

             Bonne chance à tous et que

             Vive le collège polyvalent bilingue martin Luther King

             Vive le Cameroun tout entier

              Je vous remercie