Institut Supérieur Mony Keng

Type établissement : Supérieur

Localisation : Bafoussam

Téléphone : 233 44 15 61 / Numero utiles : 696 90 13 75 - 677 13 62 01

BP : 25 Bafoussam Cameroun / Email : monykengsup@gmail.com

Mot du directeur


WELCOME TO ISMK !

En ce jour, j'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à l'ISMK de Bafoussam à tous les anciens et nouveaux étudiants qui sont des acteurs à part entière de notre institution et de les remercier d’avoir fait le meilleur choix. Laissez-moi vous dire, Mesdames et Messieurs, que le sens de discernement dans ces affaires n’est pas toujours la chose la mieux partagée du monde.


Vous avez raison de choisir un Institut Privé de l’Enseignement Supérieur (IPES) appartenant à un groupe (Société Civile Nanfah) qui a fait de l’éducation et la formation des jeunes une préoccupation majeure depuis 1981 c’est-à-dire depuis près de 40 ans.


Vous-y profiterez des opportunités de formation qu’offre cet institut audacieux et visionnaire créé à l’initiative de Me Paul NANFAH et qui s'impose aujourd'hui comme une institution universitaire de référence au Cameroun.
L’ISMK c’est trois diplômes à préparer BTS (avec 9 filières et 24 spécialités), Licence (avec 2 filières et 17 spécialités) et Master (avec 2 filières et 14 spécialités). Ces formations, très diversifiées, débouchent sur des qualifications adaptées aux évolutions actuelles du monde et répondent parfaitement aux exigences du marché de l’emploi.


L’ISMK c’est aussi l’accueil, l’écoute et l’orientation qui sont des valeurs phares permettant à ses étudiants de construire leur parcours académique et leur avenir professionnel dans un environnement de plus en plus turbulent.
Les différents campus de l’ISMK, et tout particulièrement le campus définitif de SOTUYAUCAM, ses laboratoires équipés du matériel de pointe, ses salles de classes spacieuses, ses toilettes toujours entretenues par un personnel dédié, son restaurant, son espace vert (en création) offrent un cadre d’étude optimal pour l'ensemble de ses étudiants et de son personnel.


Mesdames et Messieurs, nous encadreurs de l’institut Mony Keng, ne ménageons aucun effort pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Nous attendons que vous aussi pensiez comme nous et que vous reconnaissiez le bien-fondé des moyens mis à votre disposition afin d’obtenir totale satisfaction. Ainsi, nous vous demandons d’être assidus, ponctuels, travailleurs, surtout disciplinés et de recevoir avec beaucoup d’intérêt les cours qui vous seront dispensés par nos enseignants chevronnés.


Parlons un temps soit peu du BTS qui sera le premier diplôme que vous obtiendrez à l’ISMK. C’est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui atteste d’une qualification académique et technique du niveau Baccalauréat ou General Certificate of Education Advance Level plus deux années ou quatre semestres d’études. Il atteste que le diplômé est apte à tenir un emploi de technicien supérieur dans les professions envisagées et qu’il est capable de mobiliser ses connaissances et ses aptitudes pour se perfectionner ou poursuivre des études universitaires dans sa filière de formation. La formation en BTS comporte des stages pratiques en entreprise. Ces stages visent à compléter la formation du candidat par l’expérience des pratiques professionnelles correspondant aux compétences requises. Ils permettent également d’acquérir des qualités de rationalité, des aptitudes, des comportements professionnels et de développer le sens des responsabilités par l’adaptation progressive aux exigences de l’emploi.
Tout en espérant de tout cœur que votre passage en ces murs vous sera profitable, et ce à tous les niveaux, je vous souhaite un agréable séjour à l’ISMK et bon succès dans votre formation.

SEIDOU MBIAPO Joël Roméo

Directeur de l’Institut Supérieur Mony Keng