Collège Bilingue MAAK-PAULO

Type établissement : Secondaire

Localisation : Situé derrière l’école Primaire Bilingue les Oiselets de KAMKOP, non loin du Camp Sapeurs-Pompiers.

Téléphone : 233 44 19 95 / Numero utiles : 696 915 959 / 675 203 925

BP : 25 Bafoussam – KAMKOP / Email : info@socinan.com

Mot du principal


La foi contient un pouvoir redouble. Celui de te faire devenir ce que tu crois. Il ne s’agit pas de ce que tu désires ni de ce que tu espères. Mais de ce que tu crois.

Crois dont au succès. Crois en un brillant avenir. Par le travail,  sans répit et sans désinvolture, avec endurance, persévérance et détermination. Tu y parviendra.

 La réussite et l’échec sont prévisibles et ne dépendent absolument pas du hasard.   

On ne dresse pas le chien le jour de la chasse.

Un champion ne devient pas champion sur le terrain mais à l’entraînement. Le terrain ne fait donc pas le champion mais le relève simplement au grand jour. Garde en tête les raisons pour lesquelles tu as commencé le 1er jour.

Rappelle toi ton enthousiasme du début. Beaucoup de gens disent qu’ils veulent réussir, mais ils ne le veulent pas autant qu’ils veulent s’amuser. Ils ne le veulent pas autant qu’ils veulent regarder la télé. Ils ne le veulent pas autant qu’ils veulent organiser une soirée.

Tu dois réussir à travailler intelligemment pour réussir. C’est le prix à payer pour obtenir ton rêve.

Peu de gens sont prêt à payer ce  prix parce qu’aujourd’hui, on cherche les récompenses immédiates, spontanées.

Alors que le succès se construit petit à petit, prend du temps et de l’énergie. Mais tôt ou tard, tes efforts vont payer. Plus ça prend du temps, plus ton succès sera énorme et à chaque moment, tu dois être prêt à sacrifier certaines choses dans ta vie pour réaliser ton rêve.

Tu dois être prêt à mettre de côté, les activités qui ne te rapprochent pas de ton objectif ni à certaines addictions qui doivent mettre ton moral au talon.

Met fin à certaines relations qui sont toxiques dans ta vie et cède place à la discipline. Cherche de nouvelles informations car si tu penses que tu connais tout sur tout, tu dois être prêt à commettre les mêmes erreurs. Vit chaque jour comme si c’est le dernier. Vit chaque jour avec la satisfaction d’avoir tout donné. Ne laisse pas la procrastination te briser ton rêve. Sort de ta zone de confort car tant que tu dois être confortable là où tu es, tu n’auras aucun envie d’y sortir. N’abandonne jamais dès la première difficulté. Si tu passes ta vie à éviter les choses difficiles, crois moi, ta vie sera difficile, car la difficulté fait parti du gain. C’est juste un test. Elle filtre ceux qui veulent vraiment réussir des autres. Et à toi de choisir ton camp. Ces difficultés sont là pour t’apprendre à persister.

D’ailleurs plusieurs préfèrent rester dans un enfer connu qu’au lieu d’aller dans un paradis incertain.

Si tu es là où tu es à présent, c’est à cause ou grâce à des décisions que tu as prise dans le passé.

Si tu es la où tu es aujourd’hui, c’est à cause ou grâce à tes actions dans le passé et ça, peu de personnes veulent l’admettre.

Merci

Le Principal